Tazio Nuvolari

Tazio Nuvolari année 1933

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail

Réf. FLM118033
Prix unitaire
30,42 € TTC

Tazio Nuvolari est un pilote italien né en 1892 et qui meurt en 1953.


Légende vivante de la course automobile en son temps, sa petite taille et sa faible force physique l’ont amené à développer un style de conduite particulier. Nombreux sont ceux qui s’en sont inspiré (Stirling Moss par exemple), et notamment la technique proche du drift pour mieux entrer dans les virages. Il se penchait aussi fortement à l’intérieur des virages pour modifier le centre de gravité de la voiture.


On comprend alors pourquoi il a porté cette combinaison assez proche de celle des mécaniciens de l’époque. Ample et bouffante, elle lui permettait une aisance en toute circonstance. L’usage des bandes molletières héritées de la première guerre mondiale empêchait la boue de rentrer dans le pantalon et les chaussures.


Sa seule participation aux 24 Heures du Mans remonte à 1933 au sein de l’équipage Alfa Romeo. Il est associé au pilote français Raymond Sommer sur l’Alfa Romeo 8C n°11. Ils en ressortent vainqueurs avec 401 m d’avance sur l’Alfa Romeo n°8 après une course trépidante qui les a amené à battre leur propre record à plusieurs reprises.

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
© 2020 A Little World